Comment choisir la bonne protection pour vos règles

1556
Comment choisir la bonne protection pour vos règles

Il peut être difficile de choisir le produit d’hygiène féminine qui vous convient le mieux, surtout si vous avez vos règles pour la première fois. Il y a tellement d’options parmi lesquelles choisir, avec des formes, des tailles et des niveaux d’absorption différents, qu’il est difficile de s’y retrouver.

Nous avons élaboré pour vous un article qui va vous aider à avoir plus d’informations concernant la bonne protection pour vos règles, afin que vous puissiez faire le meilleur choix pour vous.

A lire aussi : Innovation et technologie dans le processus d'extraction de l'huile de chanvre

Comment se déroule mon flux pendant la période menstruelle ?

Y a-t-il des jours où tes règles sont très légères ? Y a-t-il des jours où tes règles sont très abondantes ? Combien de jours durent tes règles ? Au cours de la première ou des deux premières années de tes règles, elles sont généralement très variables. Mais elles finissent par se stabiliser dans un flux reconnaissable.

Alors apprenez à le connaître afin de savoir ce qui met à l’aise! Ainsi, vous pourrez facilement choisir le type de protection adapté à votre flux. Allez sur le site https://www.nana.fr/ pour avoir des détails fiables.

A découvrir également : Comment puis-je savoir si une greffe de cheveux a pris ?

Connaître votre flux vous aidera à choisir la bonne protection avec les niveaux d’absorption appropriés pour faire l’affaire. Il est possible de télécharger une application de suivi des règles ou le tableau de suivi des règles pour commencer à voir le schéma de votre corps mois après mois.

Qu’est-ce qui me met à l’aise ?

La bonne protection périodique est celle qui vous met à l’aise, tant sur le plan physique qu’émotionnel. Vous sentez-vous en sécurité ? Vous sentez-vous en confiance lorsque vous les utilisez ? Avez-vous fait des recherches sur les matériaux des produits ? Sont-ils adaptés à votre budget ? Avec Nana, vous avez toutes les informations nécessaires à ce propos.

Expérimentez ce qui vous convient le mieux ! Vous ne devez pas vous en tenir à un seul type de protection. Testez-les, voyez comment vous vous sentez, et vous saurez quand quelque chose vous conviendra, à vous et à vos règles.

Comment choisir la bonne protection pour vos règles

Quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous ?

Par où commencer ? Le flux menstruel est différent d’une personne à l’autre – il n’y en a pas deux pareils. Vos règles peuvent être plus ou moins abondantes que celles de votre meilleure amie, de sorte que ce qui fonctionne pour elles dans l’allée des protections périodiques peut ne pas fonctionner pour vous. Examinons les principes de base de la protection des règles.

Les tampons

Les tampons sont fabriqués à partir de coton absorbant qui absorbe le sang à l’intérieur du vagin. Ils ressemblent à de minuscules tubes et sont parfois cachés à l’intérieur d’un applicateur – un tube en plastique ou en carton qui vous aide à l’insérer. Mais que se passe-t-il s’il reste coincé ? Ce n’est pas le cas !

La ficelle pratique qui y est attachée vous aidera à le retirer. Les tampons ne doivent être portés que pendant 4 à 8 heures d’affilée. En effet, changer régulièrement son tampon permet de réduire les risques de syndrome du choc toxique, infection extrêmement rare mais très dangereuse.

Les tampons existent dans toutes les tailles et tous les niveaux d’absorption, mais on les utilise généralement les jours où le flux est plus abondant, parce que c’est plus confortable.

Les serviettes hygiéniques

Ah, les serviettes hygiéniques. Elles fonctionnent toutes de la même manière : elles se collent sur vos sous-vêtements pour retenir vos règles. Outre les niveaux d’absorption, il existe différentes tailles et formes. Certaines ont même des ailes qui se replient sur les bords de vos sous-vêtements pour les maintenir en place.

Les serviettes hygiéniques doivent être changées toutes les 3-4 heures, même si vous avez un flux léger (plus tôt si vous avez un flux abondant). Le fait de changer régulièrement de serviette hygiénique permet d’éviter la prolifération des bactéries et de stopper les odeurs.

Il existe également des sous-vêtements périodiques et des coupes menstruelles qui sont également de bonnes options lors de vos menstrues.