Comment soulager des maux de gorge peu intenses et sans fièvre ?

774
Comment soulager des maux de de gorge peu intenses et sans fièvre

Le changement de température commence à se faire sentir et avec lui la vague de personnes enrhumées qui viennent à la pharmacie nous demander des conseils pour soulager leurs symptômes gênants.

Dans de nombreux cas, un rhume s’accompagne d’un mal de gorge et c’est généralement le symptôme que les patients souhaitent le plus soulager, et c’est vrai, un mal de gorge est très ennuyeux et vous limite beaucoup dans votre vie quotidienne. C’est pourquoi dans cet article, nous vous disons comment soulager les maux de gorge peu intenses et sans fièvre.

A lire également : Ventre gonflé ou enceinte ? Comprendre les signes distinctifs

Causes des maux de gorge

Les virus, tels que ceux qui causent le rhume ou la grippe. Les bactéries streptococciques du groupe A, qui provoquent une infection de la gorge à streptocoques (également appelée angine streptococcique).

Sans oublier les allergies, les infections virales sont la cause la plus fréquente des maux de gorge. Dans ce site l’on vous indique un médicament propice pour soulager efficacement vos légers maux de gorge.

A lire en complément : Moringa oleifera : la plante miraculeuse pour une santé de fer

Mais il faut noter que, les symptômes des maux de gorge causés par un virus et ceux causés par la bactérie streptocoque du groupe A sont similaires.

Comment soulager des maux de de gorge peu intenses et sans fièvre

Astuces pour soulager les légères maux de gorge

Il est vrai que ce type de mal de gorge disparaît généralement seul au bout d’une semaine. Cependant, il est recommandé de prendre Strepsils miel citron pour soulager les maux de gorge peu intenses sans fièvre.

En effet, ce médicament appartient au groupe des médicaments appelés antiseptiques. Il est utilisé pour le soulagement symptomatique local des infections légères de la bouche et de la gorge qui surviennent sans fièvre chez les adultes et les enfants à partir de 6 ans.

Si les légères douleurs de gorge persistent au bout de deux jours après la prise de votre antibiotique, il faut consulter un médecin.

Ce médicament est une sorte d’anesthésiant qui est perceptible presque immédiatement lorsque vous sucez la pastille.