Le THCP est un composé chimique similaire au THC ayant été découvert il y a quelques années par une équipe de chercheurs italiens de l’université de Modène et de Reggio d’Émilie. Sa quantité est plus ou moins abondante en fonction de la variété de cannabis. Comme il n’est pas assez présent dans la plante, il doit faire l’objet d’une synthétisation en laboratoire avant d’être commercialisé.
Plan de l'article
C’est quoi le THCP ?
Découvert récemment, le THCP est un phyto-cannabinoïde issu de cannabinoïde mère, appelé le cannabigérol, également connu sous le nom de CBG. C’est également à ce dernier que nous devons la synthèse biochimique du THC et du CBD. C’est dans la variété de cannabis, connue sous le nom de FM2 (une variété cultivée en Italie) qu’on retrouve un taux significatif de THCP.
A lire aussi : Prise de sang sans ordonnance : dans quels cas est-ce valable ?
Le THC se différencie du THCP au niveau de leur structure moléculaire. Le THC comprend cinq atomes tandis que le THCP compte de molécules supplémentaires. C’est ce qui explique son affinité avec les récepteurs CB1 et CB2 présents dans notre corps. En effet, le THC est en mesure d’atteindre 30 fois plus rapidement les récepteurs CB1 par rapport au THC et 5 à 10 fois plus vite les récepteurs CB2.
En ce qui concerne les effets du THC, des études ont montré que ce cannabinoïde a des effets similaires au THC. Cela comprend :
A lire aussi : Les solutions proposées par les pharmaciens pour les troubles digestifs
- Le soulagement de la douleur et de la nausée
- Le ralentissement des mouvements
- La réduction des inflammations
- La diminution du développement des cellules cancéreuses
- Les pouvoirs antioxydants
- Les propriétés antiépileptiques
- Les étourdissements
- La régulation de l’appétit
- Etc.
Certains consommateurs ont signalé une relaxation mentale profonde. De ce fait, le THCP peut être utilisé pour mieux gérer le stress et l’anxiété.
Concernant les effets psychologiques du THCP, ils se manifestent généralement par une expérience euphorique selon les utilisateurs. Cette euphorie génère un sentiment de bien-être général et de détente profonde. Cependant, il est à noter que les effets psychologiques du THCP peuvent varier d’une personne à une autre, en fonction du degré de réceptivité et de la tolérance individuelle cannabis. Il est donc crucial de prendre en compte ce critère avant de se lancer dans la consommation du THCP.
La synthèse du THCP en laboratoire
L’extraction du THC se fait en trois étapes à savoir le séchage, la mouture et l’extraction proprement dite. Cette méthode d’extraction permet d’obtenir une substance pure et parfaitement définie avec une forte concentration en THCP. Grâce à des réactions chimiques spécifiques, les chimistes ont pu édifier la structure moléculaire du THCP.
Il existe différentes formes de THCP à savoir :
- Les fleurs THCP
- Les résines THCP
- Les e-liquides et vapes THCP
- Les gummies THCP
Les fleurs THCP sont très appréciées par les amateurs de cannabinoïdes pour leur richesse en terpènes naturels. Grâce aux synergies entre les THCP et d’autres composés naturels, l’expérience s’intensifie que ce soit par la vaporisation ou par l’infusion.
Les résines THCP sont plus adaptées aux personnes en quête d’une dose puissante et rapide de la substance. En effet, la forte concentration de THCP dans les résines vous offre une expérience plus intense avec une petite quantité. Cette forme de THCP fera le bonheur des amateurs de sensations fortes.
Les e-liquides et vapes THCP représentent une meilleure alternative puissante et pratique aux méthodes traditionnelles de consommation de cannabis. Vous pouvez choisir entre les dispositifs électroniques à usage unique ou les dosettes pré-remplies. Ces produits de vapotage vous offrent une expérience optimale à condition de suivre les instructions du fabricant.
Les gummies THCP fait partie de la catégorie des produits THCP comestibles. Il s’agit de produits alimentaires renfermant un taux précis de THCP. À la différence des autres modes de consommation de THCP, les gummies TCHP, se présentant sous forme de délicieuses friandises, ne requièrent pas l’utilisation d’un équipement spécifique ni des compétences particulières. Il suffit tout simplement de les ingérer comme des bonbons pour profiter de leurs effets.
Les précautions d’emploi et de la consommation du THCP
Il est impératif de prendre quelques précautions avant de consommer le TCHP afin de maximiser les effets tout en réduisant les risques associés à ce cannabinoïde puissant. Il est donc vivement recommandé de respecter le dosage prescrit par le fabricant. Il vaut mieux commencer par une petite quantité et augmenter progressivement la dose en fonction de la tolérance et des effets ressentis.
N’oubliez pas de vérifier minutieusement la qualité et la provenance des produits. Il faut éviter de conduire après avoir consommé le THCP étant donné que c’est une substance psychoactive. Cette dernière est déconseillée :
- Aux femmes enceintes
- Aux mineurs
- Aux personnes sous traitement médical (sauf sous réserve d’un avis médical)